Ikana's Awakening :: Qualification Championnat de france - Lille
Ikana's Awakening Index du Forum
Ikana's Awakening Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qualification Championnat de france - Lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ikana's Awakening Index du Forum -> Super Smash Bros. -> Super Smash Bros. Dojo -> Super Smash Blabla.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yosheroce
Seigneur d'Ikana

Code-Ami 3DS: 5241-3056-0980
ID Nintendo Network: Yosheroce
Main:

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 23:56 (2015)    Sujet du message: Qualification Championnat de france - Lille Répondre en citant

Bonjour le peuple ! Petit topic pour vous faire part de mon aventure à l'étape qualificative de Lille pour le championnat de France de Sm4sh !

Neufs personnes de la team/assoc' IRL Smash Unleashed sont partis ! Serpreet, Fire, Kaora, Karma, Oblon, Hedgeon, Ilu, Fenix et moi même.

RDV à Strasbourg à 3h du mat' pour un road trip (petit) pour Lilles en passant par Luxembourg pour éviter les péages. Deux voitures, mon voyage s'est effectué dans celle de Fire aux côtés d'Oblon et Ilu, environ 5h30h de route. Le trashtalk battait son plein, on aurait dit avoir passé seulement 2h sur la route.

9h, arrivé à Lilles, le temps est avec nous ! On entre dans le zénith de Lille après avoir trouver une place pour se garer. Dans le doute, un gentil lillois nous a confirmé que la place était bien gratuite. Big up à toi .

Le hall est entièrement vide, seul quelques personnes pour le garder étaient présent. Heureusement les nombreuses affiches de smash nous mettent sur la voie et c'est sans tarder que nous confirmons notre inscription à l'étage supérieur aux côtés de plusieurs dizaines d'autres personnes. On aperçoit des bornes de Splatoon à l'accueil, plus loin plusieurs tables sont exposées, le lieu de nos premières sessions sur 3DS...

Pratiquement tout les membres de l'équipe portaient le T-shirt de l'association. Nous avions peur de tomber l'un contre l'autre dés le début, aussi nous nous sommes séparés par groupe de deux. Le staff ne prédéfinissant pas les joueurs d'une même session à l'avance.

Je me retrouve donc avec Fénix, brave TL dont le FFA réussit à merveille (souvenir de session antérieur). Nos deux adversaires sont débutants et jouent tout les deux Ike... Un carnage pour mon Mario et son J.E.T et sa cape pour les objets, première victoire assurée sans problème. Plus que deux avant d'être sur de participer à l'arbre final. En cas d'échec, 7 autres sessions sont possibles afin d'y accéder, et ce jusqu'a 13h30.

Que nenni, nos deux autres challengers, gagnant de la table d'à côté, ne font pas le poid. L'un d'eux avait même joué avec des équipements, Fénix lui a vite fait remarqué que c'était interdit. La partie s'arrête ici pour eux, nous gagnons sans problème. La prochaine game se jouera sur scène et sur Wii U cette fois-ci commenté par Fauster...

Arrivé sur scène, nous ne savons pas trop où en sont nos camarades. Mais chose sur, nous ne tombons pas contre eux. Confortablement installés dans les fauteuils, devant deux écrans, nous commençons une partie dont je ne me rappel même plus. C'est qu'elle ne devait pas être remarquable, mon partenaire et moi gagnons. Nous devons maintenant attendre 14h pour l'arbre final.

Il est temps de connaître la situation du reste de la team. Nous voyons Hedgeon et Oblon (il me semble) arrivé sur scène. C'est leur dernier match avant l'arbre, cependant tout les deux perdent. Ils repassent par la case 3DS.

Ilu arrive, et le fait entendre, fier trashtalker depuis de longue génération. Fauster garde un oeil sur lui 8). Il finit 3e et n'est donc pas qualifié, quand on a une grande gueule, il faut assuré derrière
Les matchs se jouent, le temps passe, tout le monde parvient à se qualifier... il faut dire que par chance, nous sommes souvent deux dans une même session, l'entraide est présente. Attendez, on nous dit qu'Ilu est seul et ne gagne pas ses matchs. Aïe, on arrive à l'avant dernière, le pauvre ne finit pas dans les deux premiers et ferme sa 3DS ce qui coupe la game pour les autres. Il s'excuse (on lui avait dit que ça ne ferait rien, la faute ne lui revient donc pas entièrement 8) ).

Dernière session, dernière chance, il arrive justement au 3e match décisif ! Profitant de la manette gamecube, il parvient à finir premier ! C'est la joie, toute l'équipe peut encore se qualifier pour Paris !
Pour rappel, les 16 premiers se voient offrir sa place pour la PGW en plus d'un jeu Splatoon.

L'heure du repas a sonné, seul Serpreet, Fénix et moi mangeons dans le hall avant de remonter.

13h, les inscriptions pour le side event 1v1 commencent. Nous nous inscrivons évidemment.

14h, les choses sérieuses commencent. Les qualifiés de l'arbre final se regroupent. Tous espérons ne pas tomber à plus de deux dans un même groupe. L'echec n'est plus permis, c'est l'élimination directe. Deux parties sont nécessaires pour assurer le top 16 et ce qui nous intéressent...

Karma, kaora, fire et oblon ont été appelé, fort heureusement dans des groupes distincts. Vient le tour de Serpreet, puis le miens.
Sans doute la meilleure situation possible ! J'ai mangé avec mon premier partenaire Fénix, le destin a voulu que je mange avec le second !

Notre parcours est je pense le plus difficile par rapport aux autres. Les gars avaient clairement du niveau. Je suis souvent rapidement désavantagé, et les situations de 2v1 ne sont pas certaines tant le danger est présent. Je jouais défensif tandis que mon sauveur Serpreet faisait le travail, lui qui avait toujours deux vies.

Premier match gagné, j'ai même volé la première place, plus qu'un. Je suis appelé entre temps pour le 1v1, un ditto Yoshi que je gagne non sans mal (mais pas trop non plus )

Je regarde les 4 joueurs dont nos deux futurs adversaires. Problème de Wii U, les DLC ne sont pas présents. Il leur a fallu faire plusieurs consoles avant de trouver la bonne.

Le match décisif arrive. Les mecs sont chauds, même situation qu'avant. On est plus que 3, un Roy qui maîtrise les placements et les pivots me font méfier de lui. Je n'ai plus qu'une vie, c'est le chat et la souris entre lui et moi, Serpreet ayant à nouveau un net avantage. Le Roy récupère la smash ball. Si je me fais toucher, tout est fini. La tension monte, finalement il appuie sur B, sur un mauvais read de sa part, j'étais trop loin. Le bougre n'en reste cependant pas là, il récupère une étoile et continue. Après plusieurs secondes intenses, on parvient finalement à l'éliminer et je revole la première place avec un smash final bien placé. La tension décent, Serpreet et moi exprimons notre joie.

Entre temps Fénix qui a fait parcours seul en est au même stade, peinard. Seul Fire s'est retrouvé en état de 3v1 après une trahison de son coéquipier... La plus grosse déception de la journée.

La phase décisive de Karma et Kaora arrive. Chemin seul jusqu'à leur rencontre, Kaora avait caché le fait d'appartenir à la team et à même faké ses origines lorsqu'il avait le micro lors d'une précédente victoire.
L'entraide est présente, mais pas non plus trop visible. Nos deux amis sont désormais seuls sur le terrain, kaora taunt avec son Wario, se lève en pleine game et enlève son haut pour fièrement révélé le T-shirt de la team ! Fauster s'indigne de s'être fait avoir de la sorte, et le match se conclut. On retiendra "Lille c'est free" lâché par Kaora lors de l'interview

Tout le monde parvient finalement à entrer dans le top 16, à l'exception de notre meilleur joueur Fire. Les matchs se poursuivent. le top 8 contient 7 strasbourgeois. Fauster nous fait de la pub pour notre groupe, tout est 'presque) au mieux !

Le reste des matchs, 1v1 comme FFA se poursuivent. J'arrive en final du 1v1 devant Serpreet que je perd non pas sans spectacle. Hedgeon quant à lui arrivera en final de l'arbre FFA (qui est un 1v1 également) à nouveau contre Serpreet, qu'il gagnera également.

Avant de partir de la scène après avoir perdu, le présentateur me fait venir, et tout le monde commence à me chanter mon anniversaire. Je les remercie bien fort au micro et sors royalement de la scène .

On se voit remettre nos lots, le trophée pour le vainqueur, toute la team se réunit sur scène pour la photo en compagnie de Fauster ! Puis laché de Goodies dans le public !

Nous devons reprendre la route, il se fait tard, les discussions avec Fauster ne finissent pas si bien qu'on nous demande de quitter la scène .

Finalement nous sortons du zénith quand 3 de nos joueurs ont oublié de donner leurs coordonnées . Nous les attendons et prenons enfin la route à leur retour.

Au milieu on s'arrête au BurgerKing car voilà 4e le menu complet j'ai pas compris.

Il est 4h30 du mat', plus de 40h sans dormir, je reprend la route de mon côté avec le sac bien plus chargé qu'à l'arrivé.

BILAN :

Lots :

- Paris tout payé !
- 2 jeux Splatoon (ouai j'en ai 3 now \o/ )
- Une peluche Yoshi Jaune (gagné par Serpreet et Ilu lors d'un petit side event casu) que je remercie !
- 2 casquettes Luigi
- Un Artbook Bravely Defaut
- Deux planches d'auto collants MK8
- 3 porte-clefs pokémon
- 2 portes clef casquette M et L
- un dog tag ssb
- un bracelet SSB championnat de france

Team :

- 8 membres qualifiés
- 7 dans le top 8
- Demi-finale 1v1 full alsacienne
- Finale FFA full alsacienne

Une putin de bonne journée ! Merci à eux !

Vous pouvez revoir le stream ici : http://www.twitch.tv/nintendofr/v/13368419

La vidéo contenant seulement les passages nous concernant : https://www.youtube.com/watch?v=5l4YkVbtLNE

Dernière édition par Yosheroce le Sam 19 Sep - 22:44 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 23:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lullaby94
Esprit d'Ikana

ID Nintendo Network: Lullaby94
Main:

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 11:09 (2015)    Sujet du message: Qualification Championnat de france - Lille Répondre en citant

Vive les alsaciens!
Âme Errante

ID Nintendo Network: Flowmed
Main:

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 16:11 (2015)    Sujet du message: Qualification Championnat de france - Lille Répondre en citant

Wow ça a dû être mortel ! Gg les mecs
Yosheroce
Seigneur d'Ikana

Code-Ami 3DS: 5241-3056-0980
ID Nintendo Network: Yosheroce
Main:

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 22:43 (2015)    Sujet du message: Qualification Championnat de france - Lille Répondre en citant

On a fait une vidéo en reprenant le twitch et en ne gardant que les passages nous concernant. Tout est détaillé dans la description, un travail énorme de la part d'Oblon que je me dois de partager ici

https://www.youtube.com/watch?v=5l4YkVbtLNE

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2018)    Sujet du message: Qualification Championnat de france - Lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ikana's Awakening Index du Forum -> Super Smash Bros. -> Super Smash Bros. Dojo -> Super Smash Blabla. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Un grand merci Volya pour le nouveau design !